Qui sommes-nous?

L’association VIA Paris a pour mission de promouvoir les expositions des jeunes artistes et les événements culturels et artistiques dans le milieu de la jeunesse. Le nom de l’association VIA prend une source d’inspiration latine du sens, chemin, voie, et le rôle de médiation dans la langue française d’aujourd’hui. Elle est fondée par jeunes curateurs, artistes et médiateurs culturels.

En coopérant avec les autres organismes et institutions, nous organisons des conférences et des cours sur l’histoire de l’art, pour les artistes, les amateurs d’art et les professionnels. Nous exposons régulièrement les jeunes artistes dans les musées, les espaces publiques ou les galeries pour mettre en relation les spectateurs et les artistes.

Imprégnés par les différentes cultures et histoires, nous cherchons à expérimenter de nouvelles formes de théorie et d’exposition d’art. C’est une équipe des jeunes mais plein d’élan et de talent, prête à s’engager entièrement dans la recherche et l’expérimentation de l’art et de la culture.

Nous sommes ouverts à tous ceux qui s’intéressent à nos activités et qui souhaitent nous joindre.

Structure de l'Association

people-scholar-francois-cheng-mask9

François CHENG    Président d’honneur de VIA Paris

Académicien, Officier de la Légion d’honneur, Commandeur des Arts et des Lettres, Chevalier des Palmes académiques, Poète, Romancier et calligraphe.

Philippe SERS, Président d’honneur de VIA Paris

Critique d’art, philosophe et essayiste, l’ancien enseignant à l’École nationale supérieure des beaux-arts (Paris La Villette) et l’ancien responsable de séminaires au Collège international de philosophie. Grand spécialiste de Kandinsky.

照片

CUI Baozhong, Fondateur et Président de VIA Paris

Curateur et doctorant sur les romans de François Cheng.

vfs

ZHAO Xin, CFO de VIA Paris

Actuaire, spécialiste du thé chinois

elise

DOSS Elise, graphiste de VIA Paris

Graphiste, diplômée d’Ensad, artiste peintre.

HUANG Mingyue,chargée de communication et des publics de VIA Paris

Diplômée de Paris III en communication, actuellement en études d’ethnologie.

YAN Jiayu,Responsable du marketing de VIA Paris

Double diplôme en Economie et Journalisme, Communication à Paris III.