Qui sommes-nous?

L’association VIA Paris a pour mission de promouvoir les expositions des jeunes artistes et les événements culturels et artistiques dans le milieu de la jeunesse. Le nom de l’association VIA prend une source d’inspiration latine du sens, chemin, voie, et le rôle de médiation dans la langue française d’aujourd’hui. Elle est fondée par jeunes curateurs, artistes et médiateurs culturels.

En coopérant avec les autres organismes et institutions, nous organisons des conférences et des cours sur l’histoire de l’art, pour les artistes, les amateurs d’art et les professionnels. Nous exposons régulièrement les jeunes artistes dans les musées, les espaces publiques ou les galeries pour mettre en relation les spectateurs et les artistes.

Imprégnés par les différentes cultures et histoires, nous cherchons à expérimenter de nouvelles formes de théorie et d’exposition d’art. C’est une équipe des jeunes mais plein d’élan et de talent, prête à s’engager entièrement dans la recherche et l’expérimentation de l’art et de la culture.

Nous sommes ouverts à tous ceux qui s’intéressent à nos activités et qui souhaitent nous joindre.