Expositions

2019
Résonance Rythmique

律动

Curateur: Baozhong Cui
Artistes: David Chambard, Guozheng Yu
Date & Heure le 26 février – 30 mars 2019
Adresse Galerie Sol, 11 rue Guénégaud 75006 Paris, France

David因为无法忍受油画颜料的气味,转为综合材料创作。这与他多年来研读中国诗歌的习惯不谋而合,作品也逐渐进入到与自然深度融合的阶段。在创作的过程中,David进入一种与自然律动的频率,将全身心的感受通过绘画表达出来。同样,情与景的转化也出现在留法的年轻艺术家于政国的作品中。曾经被美院老师点评说,作为东方人她作品中看不到自身的文化根源。老师并非强调艺术家的身份问题,更在于说作品与艺术家自身的契合度,否则只是照搬模式进行制作,这当然不是艺术创作。
此次展览希望通过中法两位在生活经历和创作风格上迥异的艺术家,寻找一种内在的律动,邀请观众进入到二位的精神世界,让作品在观众的体验中产生新的碰撞,以期三生万物。

Printemps du Cochon – Festival Erotique Franco-Chinois

风流绝畅 – 中法情色艺术联展

Curateurs: LiaoLiao, Baozhong Cui
Artistes: Yufeng Deng, He Dong, Yidian Dong, Fu Jue, Frédéric Léglise, Zhanyang Li, Shifang MEI, Zhi Mo,
Julie Navarro, Feihong Ou, Joël Person, Jinsong Shi, Jojo Wang, Aijun Yu, An Yu
Date:02/02 – 15/02/2019
Adresse:Galerie Sol, 11 rue Guénégaud 75006 Paris, France

« Printemps du cochon » est une doule combosition sino-française, la première partie « Chun » en chinois symbolisant l’érotisme en Chine, et cochon en France indéniablement tout ce qui est sensuel et sexuel.
Le titre en chinois (Fengliu Juechang风流绝畅) vient d’une série de 24 peintures érotiques de Tang Bohu(1470-1524), un des grands peintres sous la dynastie Ming(1368-1644). Par la suite, l’anonyme a réalisé en gravure et imprimé en livre d’art. Interdit sous la dynastie Qing, il est un des plus importants livres érotiques dans l’histoire chinois qui prône principalement la pudeur sous la lourde morale confucéenne.
Dans la sphère actuelle d’art conceptuel et de différents nouveaux médiums, l’événement a but de faire une rencontre des artistes français et chinois sur les œuvres érotiques pour présenter ce qui est lié inséparablement à l’impulsion corporelle, la partie la plus basique de l’être humain. Revenons à la source !