Où vas-tu? Le 30 janvier-1 février 2014
Vernissage le jeudi 30 janvier 2014 à 18h30 avec une dégustation des ravioli traditionnels chinois.
Exposition organisée par les membres de l’association VIA : CUI Baozhong, SHEN Shan, TIAN Dexi, YU Chenni, ZHANG Hui, ZHENG
Remerciements à : Espace des Arts Sans Frontières, Graphipro, Association “Êtrecontemporain ?”

Homo sapiens, homme savant, animal doué de connaissance.

Parmi ses capacités pour compenser ses faiblesses naturelles par rapport aux autres animaux, la première est de créer des outils constants pour survivre, et la deuxième est la langue et l’écriture qu’il a inventées. Avec le langage, L’homme ramène les choses absentes dans le présent, de les « re-présenter ». Cette capacité de revenir sur le passé afin d’en tirer les enseignements sur l’avenir caractérise l’intelligence humaine. La mémoire est indispensable à la reconstitution et à l’anticipation.L’homme n’est pas attaché à l’espace, il est libre de se placer. Mais il est prisonnier du temps, il nait, ensuite il va obligatoirement vers la mort. En maitrisant les technologies nouvelles, l’homme veut contrôler la vitesse de son évolution, et enfin pour maitriser le temps.

L’homme, espèce intelligent, cherche à se perfectionner, à se contrôler, à se créer, est en voie d’évolution ou de disparition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *